Création web

Combien de temps prend la réalisation d’un site ?

Beaucoup de facteur entres en jeux: simple vitrine ou e-commerce ? trois pages ou cinquante ? Multi-lingues ? etc etc
Si le client a déjà créé tous les textes, préparé les photos et correctement  répondus aux demandes du développeur (arborescence des menus, choix des couleurs, etc). Nous mettons entre trois semaines et un mois pour mettre en ligne un site de 5-6 pages.

Face aux logiciels de créations de sites gratuits, pourquoi passer par France Network ?

Quelques éditeurs de logiciels proposent à leurs clients de créer leur site eux-même sur des utilitaires « gratuit ». Il s’agit d’une bonne option pour des petits sites personnels. Cependant ces derniers ne sont jamais totalement gratuit et demande plusieurs frais cachés pour accéder à des outils un peu plus avancés. Et malgré cela, vous n’aurez pas autant de possibilités qu’en passant par des boîtes spécialisées.

Il faut également savoir que les sites créés sur ce genre d’outil ne vous appartiennent pas. Les projets sérieux devraient donc exclure de leurs choix cette solution.

Que dois-je préparer avant de commander un site ?

Idéalement, vous devriez avoir une idée de votre nom de domaine, des différentes rubriques que vous souhaitez, des différents modules nécessaires (calendriers, réservation, menu de restaurant, paiement en ligne, …), goûts en matières de couleurs. Votre développeur sera à vos côtés pour vous guider dans vos choix.

Le travail qui vous demandera le plus de temps sera de nous fournir les contenus que vous désirez intégrer: textes, photos, produits à vendre, …

Hébergement

Un nom de domaine, c’est quoi ?

Votre nom de domaine, c’est l’équivalent de www.google.fr, www.ebay.fr ou encore www.france-network.fr. Il s’agit du nom que votre site aura sur la toile. Il n’est pas possible de faire tout et n’importe quoi avec les noms de domaines, pour en utiliser un, il faut faire la demande auprès d’un organisme appelé REGISTRAR qui verifira que celui-ci n’est pas déjà attribué, et vous en donnera l’accès à la location (il est impossible d’acheter un nom de domaine définitivement). France Network gère cette partie pour vous si vous adhérez à une de nos offres d’hébergement.